Échange et Retour

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE PROPOSONS PAS DE RETOURS GRATUITS, DES FRAIS S'APPLIQUENT.

Retourner une commande

Est-il possible de retourner ma commande ?
Oui, c'est possible.
Si vous n'êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans un délai de 30 jours après leur réception.
Dans ce cas, la commande doit répondre aux conditions suivantes :

  1. La commande doit contenir toutes les pièces appropriées, les composants et l'emballage doit être arrivé exactement comme le produit.
  2. Une manipulation normale du produit est évidente, les dommages dus à une manipulation négligente sont exclus.
  3. Les produits pour lesquels l'hygiène est importante ont été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.
  4. Le produit a été trouvé défectueux immédiatement après sa réception.
  5. Nous avons le droit de facturer les frais d'expédition au client.
  6. Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, le retour sera officiellement reconnu dans ce délai.
    Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont été utilisés ou endommagés sans notre faute.

Comment retourner ma commande ?
Si votre commande répond aux conditions ci-dessus, vous devrez procéder comme suit pour initier le processus de retour :

  • Envoyez un e-mail à : info@lumiere-paris.fr
  • Assurez-vous que l'e-mail contient les éléments suivants :
    • Numéro de commande
    • Raison de la demande de retour
    • Photo du produit en cas de casse
    • Prénom + nom du client
    • Adresse du client

Nous vous contacterons ensuite et vous fournirons l'adresse de retour.
Ne renvoyez jamais le retour à l'expéditeur, nous vous enverrons l'adresse correcte après votre demande. Vous, le client, êtes responsable des frais d'expédition pour le retour du produit.


DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur a un droit de rétractation conformément à la disposition suivante si le consommateur est une personne physique qui conclut un contrat juridique à des fins qui ne sont pas principalement liées à son activité commerciale ou professionnelle :

A. CONDITIONS D'ANNULATION
Droit d'annulation
Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour où vous, ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, avez reçu ou accepté le dernier bien.
Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition jusqu'à la livraison, donc un remboursement n'est pas possible à la réception des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Lumière Paris) par une déclaration claire (par exemple, par e-mail) de votre décision de vous rétracter de ce contrat. La rétractation est effectuée lorsque nous avons reçu les biens. Le coût de renvoi des biens est à la charge de l'acheteur.

Enregistrement pour les envois en transit
Comme nos marchandises sont expédiées depuis l'Asie, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en route vers vous, l'annulation n'est pas possible. Veuillez attendre la réception des marchandises, puis les retourner. Bien sûr, vous pouvez nous informer à l'avance de votre annulation.
Afin de garantir un retour aussi rapide que possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d'expédition.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l'exception des frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous recevons la notification de votre rétractation de ce contrat et la réception des biens. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, vous ne serez facturé pour ce remboursement.

TOUS LES RETOURS SERONT ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE AUX FRAIS DU CLIENT.